Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

SFR Interactions Cellulaires et Applications Thérapeutiques


Navigation principale

    Recherche

    Fil d'ariane

    Bilan Made In Angers 2015 - PACeM

    Bilan Made In Angers 2015 - PACeM

    • Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Imprimer cette page

    Participation Made In Angers 2015

    Le 21 juillet 2015


    La plateforme PACeM a participé à la manifestation annuelle Made In Angers (Février 2015), permettant au grand public de découvrir une activité de l’Université d’Angers par le biais des travaux de la PACeM. Angers Loire Tourisme a transmis son bilan pour cette année :

     

    Télécharger le fichier «dossier_de_bilan_2015-139-405.doc» (1.4 MB)

    Télécharger le fichier «power_point_bilan_2015_et_perspectives_2016_mia-139-405.ppt» (2.1 MB)

    Pour résumer :

    La 16ème édition de Made In Angers a accueilli au total 15397 visiteurs répartis sur 144 entreprises. Le top 5 des  entreprises visitées (groupes scolaires et grand public) était : la chocolaterie Bourdillat, Keolis Angers, Le Courrier de l’Ouest, Giffard et Angers Loire Métropole, avec en moyenne 560 visiteurs.

    La plateforme PACeM n’a pas à rougir de sa première participation puisque elle a accueilli 166 visiteurs, là positionnant en 27ème position du classement des visites totales, sur 144 entreprises, bien avant l’ESEO ou encore l’Ecole de l’ADN. De plus, elle a fait découvrir ses activités (Cytométrie, qPCR et LentiVec) à 90 étudiants/lycéens, la positionnant en 14ème place du classement des visites pour les groupes scolaires. Ces étudiants/lycéens ont été motivés par la découverte concrète des techniques, par la connaissance de l’emploi et des débouchés et par la découverte du métier. Enfin, sur les 8 entreprises/laboratoires en santé participant à l’évènement, PACeM était 2ème.

    La plateforme PACeM renouvellera cette expérience enrichissante lors de l'édition 2016 de Made In Angers.