Friday Séminaire 11/09/2015

Séminaire de Stéphanie Bouvier

Le 11 septembre 2015

Un séminaire sera donné par Stéphanie Bouvier, Chargée de mission Open access, Direction du développement du numérique - Université d'Angers.

«Valoriser ses publications et automatiser sa bibliographie avec l'archive ouverte Okina»

Les étudiants souhaitant assister à la conférence doivent s'inscrire au préalable avant le jeudi  10 septembre 12h00 dans la limite des places disponibles auprès de : secr-inserm-angers @ contact.univ-angers.fr en communiquant leur numéro de carte étudiante.

L'archive ouverte Okina est la vitrine des publications recherche de l'Université d'Angers. Ouverte en interne depuis avril 2014, et à tous depuis février 2015, elle référence les publications des chercheurs de l'Université. Les chercheurs ont à présent la charge de la faire vivre et d'y déposer leurs futurs articles et communications. L'Université d'Angers préconise en outre l'utilisation d'Okina pour l'édition de l'annexe publication du rapport HCERES.

Découvrez les possibilités d'Okina :

· référencer facilement vos publications dans Okina (import DOI, PubMed ID)

· savoir ce que vous avez le droit de mettre en accès libre, et diffuser le texte intégral de vos articles selon les modalités de votre choix

· éditer des listes de publications par chercheur ou par laboratoire

· envoyer vos références dans HAL

· enrichir votre profil...