Friday Séminaire 23/01/2015

Séminaire de Florence Franconi

Intervenante locale

Le 23 janvier 2015

Un séminaire sera donné par Florence Franconi, PRIMEX (Plateforme de Radiobiologie et d'Imagerie Expérimentale), Angers.

Les étudiants souhaitant assister à la conférence doivent s'inscrire au préalable avant le Jeudi 22 Janvier à 12h00 dans la limite des places disponibles (inscription) (secr-inserm-angers @ contact.univ-angers.fr) en communiquant leur numéro de carte étudiante.

CHU Angers - Bâtiment IBS-IRIS - salle de conférence RDC

Un tour d’horizon du potentiel de l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) sera présenté. L’IRM préclinique permet des explorations in vivo pour de nombreuses applications comme la caractérisation anatomique mais surtout fonctionnelle de modèles animaux ou l’évaluation de l’efficacité de nouvelles thérapies.
    Le séminaire permettra notamment de présenter des applications réalisées au sein de la Plateforme de Radiobiologie et d’Imagerie Expérimentale (PRIMEX‐CIFAB), service commun de la SFR ICAT 4208 de l’Université d’Angers.