Retour sur la journée de recherche médicale Angers-Tours

2ème journée de la recherche biomédicale Angers-Tours

Le 30 novembre dernier s’est tenue la 2ème journée de recherche biomédicale, organisée conjointement par la Faculté de Santé d’Angers, le CHU d’Angers, la Faculté de Médecine de Tours, le CHRU de Tours, le CHR du Mans et le CHR d’Orléans. Cette journée fût l’occasion d’une rencontre entre les acteurs de la recherche biomédicale de ces sites, de favoriser les échanges entre chercheurs et praticiens et mettre en œuvre des axes de recherche en commun.

Cette journée a été un réel succès avec plus de 95 résumés soumis et présentés sous forme de présentations orales ou de posters et près de 200 participants.

A l’issu de cette journée, les prix pour les deux meilleures communications orales ont été attribués par un vote électronique de l’assemblée à Karl Stefic (UMR Inserm U1259 – Université de Tours) et Rima Kamel (UMR Inserm U1083, CNRS 6015 – Université d’Angers).

Un jury composé de chercheurs et enseignant-chercheurs angevins et tourangeaux a évalué les meilleures communications posters. A l’issu des délibérations, les prix ont été attribués à Claire Kizlik-Masson (EA 7501, GICC, Université de Tours), Ariane Murielle Mbekwe Yepnang (UMR Inserm 1246 – Université de Tours), Caroline Lefeuvre (Laboratoire de Virologie, CHU d’Angers) et Antoine Brangier (Service de Gériatrie, CHU d’Angers). Un prix spécial de la Ligue contre le Cancer d’Indre et Loire a été attribué à Margaux Deynoux (ERL CNRS 7001 LNOx – Université de Tours).

Enfin, Eric Piver (UMR Inserm U1259 – Université de Tours et CHU de Tours) et Chiara Bastiancich (UMR Inserm 1066, CNRS 6021 – Université d’Angers) ont été récompensés dans la catégorie meilleurs articles 2017.

Le comité d'organisation.