Retour sur la journée scientifique de la SFR édition 2019

Journée scientifique édition 2019

Le 4 juin 2019

La journée scientifique de la SFR consacrée cette année aux thématiques Nutrition-Alimentation-Métabolisme-Santé fut un succès avec une audience importante tout au long de cette journée. Cela fut l’occasion d’échanges intéressants lors des présentations orales et lors des séances consacrées aux posters.

Le comité d’organisation et la direction de la SFR remercient les intervenants, modérateurs et les scientifiques qui ont bien voulu prendre part à l’évaluation des communications orales et posters. Nous remercions également l’ensemble des doctorants sous l’égide de l’association Alpha, qui se sont tout particulièrement mobilisés au cours de cette journée. Nous remercions la Faculté de santé d'Angers, l'INSERM et le CHU d'Angers qui ont accepté de sponsoriser cette journée. Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour une journée tout aussi passionnante.

La direction de la SFR et le comité d’organisation:

Pr Pierre Abraham

Dr Yves Delneste

Dr Guillaume mabilleau

Linda Grimaud

Mathie Najberg du laboratoire CRCINA équipe 17 a remporté le prix de la meilleure communication orale, Norraseth Khaeokhamloed du laboratoire MINT le prix "Jeune espoir", Pauline Robert du laboratoire MitoVasc le prix du meilleure poster, Amandine Billaud  du laboratoire CRCINA équipe 7, le prix du second poster.

Enfin nous avons également tenu à féliciter Jérémy Amosse du laboratoire SOPAM et Marvin Pelus du laboratoire MitoVasc en leur décernant un prix INSERM pour leurs posters.

Les prix ont été remis par Guillaume Mabilleau et Linda Grimaud, coordinateurs de l'animation scientifique de la SFR ICAT et le Pr Pierre Abraham directeur de la SFR ICAT, en présence de Nicolas Lerolle, Doyen de la faculté de santé et Nadine Robinet, responsable des services administratifs de la faculté de santé..

LIVRET SFR 2019

L’association des doctorants angevins ALPHA remercie Mme Faustine Bizet, (PhD; Consultante en recrutement / Formatrice, Adoc Talent Management) d'avoir animer la table ronde consacrée aux recrutements et carrières des jeunes chercheurs. La discussion et les conseils ont été extrêmement intéressants  pour les doctorants.